Fiscalité et dropshipping : que faire ?

Par

Fiscalité et dropshipping : que faire ?

Les questions de la comptabilité dropshipping et de la fiscalité sont au nombre des sujets essentiels à connaître préalablement pour lancer et réussir dans le dropshipping. Pour vous simplifier la tâche, je vous propose d’appeler une personne qui maîtrise parfaitement la comptabilité dropshipping pour nous faire part de toutes les informations dont vous avez besoin.

Sans plus tarder, abordons les questions relatives au Dropshipping qui constitue un modèle de commerce assez nouveau. Il y a par conséquent encore de nombreux flous et questions sans cesse renouvelées.

À quel moment devrions-nous faire des déclarations ?

Il faut savoir qu’eBay débute la déclaration à la direction des impôts à compter du moment où vous réalisez une vingtaine de ventes dans les boutique en ligne ou un montant supérieur à 3 000 euros. Ce seuil est l’un des deux seuils, et dès que vous le franchissez, celui-ci est transmis ! Pour débuter, il vous faut commencer à réaliser des ventes, ou parvenir à 3 000 euros pour vous inscrire en tant que micro-entrepreneur.

Elle est gratuite et l’inscription se fera en ligne. En règle générale, ce sont les démarches qui paraissent un peu  » fastidieuses  » au départ. Alors que l’on sait que c’est très compliqué en France. Mais aussitôt qu’on a fait cela, on est déclaré et surtout c’est le principal.

Qu’est-ce que vous devez déclarer en comptabilité dropshipping ?

comptabilité dropshipping

Le plus important, c’est le montant du chiffre à déclarer ! Il est possible de le faire en ligne, par exemple sur auto-entrepreneur.urssaf.fr. On peut créer un compte et faire ses déclarations en ligne.

Au départ, lorsque vous vous enregistrez dans une micro entreprise ; vous recevez un formulaire papier vous indiquant sur quel site vous pourrez vous faire enregistrer pour effectuer vos relevés en ligne.

Comment devrions-nous nous déclarer ?

Tout dépend de l’option choisie lors de la déclaration. La déclaration est donc soit mensuelle, soit trimestrielle. Quand c’est un trimestre, vous indiquez le 30 mai dernier si vous faites un chiffre en février ; mars et avril.

En matière de fiscalité, Comment ça fonctionne?

Exactitude : on nous parle de la surface. Pourriez-vous nous expliquer le niveau d’imposition au début, ce qu’il y a à payer ; ce qu’il faut retenir de nos bénéfices, etc.

Concernant la comptabilité Dropshipping, ce qui est très intéressant quand vous êtes enregistré à partir du 1er janvier 2019 ; est que vous bénéficiez systématiquement de l’acre lorsque vous êtes en micro-service.

Comptabilité dropshipping : Quelle est le taux ?

On va dire une aide sur les contributions de la sécurité sociale. Ainsi, en gros, vous obtenez une réduction de 75% sur les neuf premiers mois. Par conséquent, au lieu de verser 13 %, il vous faudra payer 3 % environ sur votre facturation. Tout en sachant que ce taux augmentera progressivement au bout de trois ans.

En effet, les 9 mois premiers, il se situe autour de 3 % ; ensuite pour un an, il sera de l’ordre de 6 % ; ensuite pour un an de plus, il est de l’ordre de 9 %, après cela va à 13 %. Mais il pourrait y avoir des réformes à ce propos. Elle ne se confirme pas pour le moment. Alors, nous sommes dans l’attente des informations pour savoir ce qu’il en sera ; mais de toute façon, il y a un changement.

À propos de l’auteur

author

Laisser un commentaire